Les avantages de la sublimation

Grande surface d'impression

Cette technique d’impression numérique utilise un papier à sublimation, ce qui permet de couvrir une large zone d’impression.

Solution polyvalente

L’impression par sublimation permet la personnalisation de nombreux types d’objets et textiles promotionnels, à condition que la surface soit blanche. 

Résultat de qualité

Le marquage d’objets par sublimation utilise l’impression numérique, ce qui garantit un visuel de qualité photographique.

Liberté des couleurs

Lors d’une personnalisation par sublimation, le logo ou le visuel est imprimé en quadrichromie (CMJN) sans aucune limite du nombre de couleurs.

Questions fréquentes

L’image ou le visuel est d’abord imprimé sur du papier à sublimation en quadrichromie. Une fois la feuille découpée, celle-ci est directement appliquée sur l’article à l’aide d’une presse à chaud. Durant ce processus, l'encre transforme les particules solides en particules gazeuses qui pénètrent la surface de l’article. Une fois que l’article a refroidi, l’encre est fixée dans la surface de l’objet.

Ce procédé permet d’imprimer une image en couleur sur des surfaces blanches et dures, comme une tasse par exemple, ou sur des articles en polyester, comme un parapluie.

La sublimation est une technique de marquage d’objets liée à l’impression numérique, ce qui permet d’obtenir une reproduction fidèle de toutes vos couleurs en quadrichromie (CMJN).

Contrairement au transfert céramique qui ne permet que l’impression en aplat de couleurs Pantone, la sublimation permet une impression en quadrichromie de vos visuels. Par contre, le résultat offre une impression moins résistante aux rayures et aux frottements. 

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