Faqs

Quel format de fichier informatique
faut-il joindre à la demande ?

Les fichiers doivent être envoyés dans les formats suivants :


  • Fichiers .ai, .eps, .pdf vectorisés
  • Tiff, JPEG, résolution minimale 600 dpi (dessin), et 300 dpi pour la tonalité et trame (photo)
  • Format (en haute résolution) sans compression

Quel programme faut-il utiliser
pour créer les fichiers ?

Il est préférable d’utiliser des programmes d’infographie tels que :


  • Adobe Illustrator
  • Photoshop
  • Quark Xpress
  • In Design
  • Corel Draw

Dans tous les cas, il est préférable de fournir également les polices de caractères utilisées ou de les vectoriser.

Que se passe-t’il si je n’ai pas
un fichier au bon format ?

Si le visuel fournit ne correspond pas aux critères demandés, il devra être retouché afin d’être exploité dans les meilleures conditions.

Cette opération engendrera des frais de graphisme qu’il faudra rajouter à votre commande ultérieurement car le système ne peut vérifier la conformité du fichier.
Les frais de graphisme s’élèvent à 25€ la ½ heure.

Quelle dimension pour mon logo ?

En fonction de la position d’impression choisie, nous adapterons au mieux la dimension du logo.
Attention, si vous commandez des vêtements de tailles enfants et adultes, la dimension maximum de l’impression ou de la broderie dépendra de la plus petite taille commandée.

Le système ne calculera d’ailleurs qu’un frais fixe.
Si vous souhaitez des impressions de tailles adaptées, merci de l’indiquer dans vos commentaires, le devis sera revu par la suite avec votre accord.

Puis-je commander des échantillons ?

Vous pouvez bien entendu faire une commande d’échantillons payants et par la suite nous la renvoyer pour que nous intégrions ces articles lors de l’impression de votre commande.

Avez-vous toujours du stock ?

Il est possible que certains articles, dans certaines tailles ou certaines couleurs soient en rupture de stock chez nos fournisseurs.

Dans ce cas, nous prendrons contact avec vous afin de vous préciser les délais supplémentaires ou pour vous proposer une alternative dans la même gamme de prix.

Comment définir le pourcentage
de remplissage en broderie ?

Il faut essayer de visualiser votre logo avec un « encadrement » autour et estimer si votre visuel rempli ce cadre à 25, 50 ou 75%.

Un prix moyen sera alors défini par le système, mais le prix exact ne peut être calculé par la machine, ce pourquoi nous devrons reprendre contact avec vous afin de vous proposer un devis définitif avant lancement de la production.

En quoi consistent
les frais fixes ?

Les frais fixes vous sont comptés pour apposer votre logo sur cadre(s) à l’aide de cliché(s) ou pour la digitalisation (mini-programme qui va piloter la brodeuse pour réaliser votre logo) de votre visuel en broderie.
Les frais fixes en broderie sont payables une seule fois. Pour des commandes ultérieures, si votre visuel n’a pas changé, seul le prix de la broderie vous sera réclamé.

Pour de nouvelles commandes en sérigraphie textile, une remise sur cadre vous sera comptée. Le cliché quant à lui est conservé par nos soins et ne vous sera plus compté.